Skip to content

Stay in touch.

Get in touch to discover the latest threat intel, thought leadership, and solutions from the cybersecurity experts at Alsid.

Contact us

Accompagnée par une forte expansion mondiale, Alsid réalise une croissance de 250 % sur un an, pendant que la v3.0 de sa solution révolutionne la détection des attaques

Alors qu’Alsid poursuit sa dynamique depuis le premier semestre 2020 et malgré des vents contraires, l’activité dépasse les objectifs mondiaux fixés au troisième trimestre.

Paris, le 15 octobre 2020 – Le fournisseur de logiciels de cybersécurité Alsid a tiré parti de son premier semestre positif de 2020 en ajoutant une solide performance au troisième trimestre, pour battre ses objectifs à l’échelle mondiale, et se prépare à publier la v3.0 d’Alsid pour Active Directory.

 Au troisième trimestre, comme au deuxième trimestre précédent, l’activité a continué de surperformer les attentes dans tous les pays dans lesquels Alsid opère actuellement, malgré les conditions de négociation toujours difficiles causées par le Covid-19. Alsid a enregistré une croissance de 250 % d’une année sur l’autre pour le troisième trimestre en concluant des transactions sur toute l’étendue de son activité mondiale, y compris les régions stratégiquement importantes de l’Asie et des États-Unis.

Outre l’arrivée de nouveaux clients et de revenus, Alsid n’a à nouveau connu aucune perte de client au troisième trimestre. C’est un point de fierté pour l’équipe, mais surtout la preuve de la pertinence de la solution d’Alsid et de sa capacité à offrir une forte valeur continue aux entreprises.

Changer la donne

Alsid pour Active Directory v3.0 réalise ce que l’industrie disait impossible : une détection avancée des menaces sans aucun agent – un exploit vraiment révolutionnaire. En plus de détecter de nombreuses attaques spécifiques à l’AD et de lier les modifications AD à des actions malveillantes, Alsid v3.0 offre une détection améliorée des menaces AD sans avoir besoin de déploiement d’agent ou de droits privilégiés. Les nouveaux clients et clients existants bénéficieront de nombreuses fonctionnalités originales, notamment :

  • La possibilité d’exposer toutes les attaques majeures pour chaque domaine au sein de l’infrastructure AD, y compris Golden Tickets, Brute Force, Password Spraying, DCSync et DCShadow
  • La possibilité de visualiser chaque menace grâce à une chronologie d’attaque complète et précise
  • Un moteur de détection en temps réel complet, avec des intégrations natives aux environnements SIEM / SOC
  • Intégration transparente avec Splunk et QRadar pour fournir des alertes AD précises et spécifiques à la sécurité. Aucun faux positif et aucune alerte « sans journal » ne sont détectés par Alsid pour AD
  • Cartographie directe de la plateforme avec les normes de sécurité Mitre Attack, fournissant des descriptions détaillées pour chaque incident détecté.

Avec une approche complète de la sécurité AD proactive et fonctionnant sur site ou dans le Cloud (selon les exigences du client), la v3.0 se révélera être une solution indispensable pour les administrateurs et les professionnels de la sécurité qui comprennent les risques que représentent les agents pour leur infrastructure informatique.

Renforcer l’esprit d’équipe

De plus, au troisième trimestre 2020, Alsid a été nommée dans les prix SINET 2020 comme l’une des 16 entreprises de cybersécurité les plus innovantes et les plus convaincantes au monde. SINET met en relation des professionnels de la sécurité privés et gouvernementaux avec des fournisseurs de solutions, des acheteurs, des chercheurs et des investisseurs, en évaluant les technologies de sécurité pour l’excellence technique en matière de sécurité, ainsi qu’un modèle commercial solide. Les juges sont choisis parmi les postes de direction au sein des principaux fournisseurs de sécurité, du gouvernement et des sociétés de capital-risque et d’investissement. En tant que gagnant 2020, Alsid rejoint les précédents lauréats de SINET 16 tels que PhishMe, Bitglass, Skyhigh Networks, Netskope et CrowdStrike.

Ce trimestre, Alsid a également obtenu la reconnaissance du prestigieux label « Great Places to Work » en étant désigné comme l’un des meilleurs employeurs d’Europe dès sa première participation. Avec plus de 1,3 million de votes, l’enquête est la plus importante du genre et vise à reconnaître les principaux employeurs de tous les secteurs qui fournissent un environnement de travail favorable et stimulant à leurs employés.

Accélération attendue

L’impact de Covid-19 pèse toujours sur toutes les entreprises à ce stade de la pandémie. Alors que la performance d’Alsid est restée soutenue, le climat économique a fait que certaines transactions plus importantes ont inévitablement été repoussées. L’opinion d’Alsid est que certaines de ces transactions reprennent à nouveau et que, à ce titre, l’entreprise prévoit d’enregistrer des opérations plus importantes avant la fin de 2020.

Emmanuel Gras, PDG et co-fondateur, Alsid, commente : « Bien sûr, certaines choses ont été plus difficiles à cause de Covid et nous avons manqué de rencontrer nos clients, partenaires et prospects lors d’événements. Mais tout comme Les Assises de la Sécurité qui se déroulent à Monaco cette semaine, je pense que nous commençons à voir des signes de reprise de certaines des plus grosses transactions sur lesquelles l’équipe travaillait avant le Covid. Ces accords n’ont jamais vraiment disparu : les entreprises ont simplement fait une pause en essayant de comprendre la situation. Mais si vous savez qu’il existe des problèmes de sécurité avec votre Active Directory – comme c’est le cas pour la grande majorité des grandes entreprises – ces problèmes n’ont pas été résolus comme par magie lorsque le Covid est arrivé. Nous ne voulons faire peur à personne, cependant le contraire est probablement vrai et la situation risque d’empirer. Combinez cela avec la force de notre vision et de notre offre de produits, et il est facile de comprendre pourquoi nous constatons toujours une forte demande mondiale pour nos solutions et pourquoi Alsid continue à convertir sa dynamique des ventes et du marketing à l’échelle mondiale ».

Renforcement de l’équipe dirigeante

Au troisième trimestre, Alsid a également nommé Jean-Louis Baffier au poste de nouveau Directeur Général, supervisant les opérations mondiales de la société afin de continuer à stimuler la croissance d’Alsid et le succès des clients. Jean-Louis a rejoint Alsid après avoir quitté la licorne américaine Algolia, où il a occupé le poste de directeur des revenus alors que la société a triplé son chiffre d’affaires en deux ans et a obtenu 110 millions de dollars en investissement de série C. Ajouté à une expérience antérieure à des postes de direction chez Microsoft, Salesforce et Oracle, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Alsid l’a choisi pour aider à conduire sa prochaine phase de croissance dans le monde.

Avec Jean-Louis Baffier désormais en poste, le 3ème semestre 2020 a également vu la relocalisation du PDG et cofondateur d’Alsid, Emmanuel Gras, et du CMO Jérôme Robert, aux États-Unis pour continuer à conduire la croissance d’Alsid dans ce pays, premier marché mondial en cybersécurité. Fondé en France en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle, Alsid a connu une croissance rapide après avoir obtenu 13 millions d’euros d’investissements en Série A en 2019 – un record pour une série A européenne de cybersécurité.

Contacts presse :

Laure de Linares
Open2Europe
+33 1 55 02 27 99
l.delinares@open2europe.com

Audrey Emanuel
Open2Europe
+33 1 55 02 14 78
a.emanuel@open2europe.com

Comments are closed.