Skip to content

Alsid SAS
106 Boulevard Haussmann75008 Paris, France

Stay in touch.

Subscribe to Alsid’s newsletter and receive meaningful intels about latest Active Directory attacks or learn more about Alsid’s latest product features.

Contact us

Orange Cyberdefense et Alsid s’associent pour sécuriser les infrastructures Active Directory

Communiqué de presse Paris, le 13 juin 2018

 Grâce à cette collaboration, les entreprises disposent d’une solution proactive, non intrusive de détection et de remédiation des problèmes de sécurité liés à l’Active Directory. 

Face à la transformation numérique et à l’évolution constante et protéiforme des cybermenaces, les entreprises doivent s’armer contre les nouvelles attaques qui ciblent le point névralgique de tout système d’information : l’Active Directory (AD). Ce composant centralise les services d’identification et d’authentification, et s’avère être la cible privilégiée des attaquants qui accèdent, par ce biais, à l’ensemble des informations d’une entreprise. 

Orange Cyberdefense et Alsid, éditeur proposant un produit de sécurisation en temps réel des infrastructures AD, s’associent pour offrir une solution packagée répondant aux problématiques actuelles des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) : protéger le coeur de l’entreprise et son capital numérique. 

 La solution proactive d’Alsid assure : 

  • Une analyse complète en temps réel des infrastructures AD et l’élaboration automatique des plans de sécurisation. Ces derniers permettent la correction immédiate des non-conformités pouvant conduire à une attaque, 
  • Un service « Plug and Play », non intrusif qui intègre les actions de remédiation permettant aux DSI et RSSI de rétablir le niveau de sécurité de leur infrastructure AD avant qu’il n’y ait le moindre impact sur leur activité, 
  • Une mécanique de remontées des alertes vers un SIEM (Security information and event manager) dès lors qu’un nouveau chemin d’attaque potentiel apparait, 
  • Une console de gestion unique permettant de superviser un ensemble d’environnements AD, en France ou à l’international, afin de mettre en place instantanément des mesures correctives empêchant la faille d’être exploitée par un attaquant, 
  • L’ajout continu de nouveaux scénarios d’attaques tenant compte de l’évolution constante des menaces afin de déjouer l’ingéniosité des attaquants. 

En complément de la commercialisation de la solution Alsid, Orange Cyberdefense accompagne les entreprises, à travers sa cellule d’expertise AD, durant toutes les étapes de sécurisation de leurs systèmes d’information. Les infrastructures Active Directory sont souvent complexes et variées, et doivent être repensées et optimisées en permanence pour être bien protégées. 

Les experts d’Orange Cyberdefense déploient la solution d’Alsid en tenant compte de l’environnement spécifique de chaque entreprise. Une formation à l’outil est également proposée pour les utilisateurs finaux. Une fois la solution déployée, Orange Cyberdefense 

pourra, le cas échéant, accompagner le client dans des phases de remédiation, de réponse à incident ou de supervision (Security information and event manager). 

« Il est vital de sécuriser les infrastructures Active Directory des entreprises. Orange Cyberdefense est ravi de proposer aujourd’hui à ses clients la solution Alsid, leader de la sécurisation d’Active Directory. Cette solution est d’autant plus efficace qu’elle s’intègre à une stratégie globale de cyberdéfense intégrant des solutions de SIEM ou CyberSOC.», précise Michel Van den Berghe, président d’Orange Cyberdefense. 

« Les infrastructures Active Directory sont présentes dans 92% des grandes entreprises. Elles sont aujourd’hui le point commun à toutes les attaques informatiques avancées. En associant les capacités de détection inégalées du produit d’Alsid à l’expertise des ingénieurs d’Orange Cyberdefense, nous protégeons efficacement, durablement et en toute circonstance les systèmes informatiques critiques et le capital numérique de nos clients », ajoute Emmanuel GRAS, Président d’Alsid. 

Le groupe Orange et Alsid ont par ailleurs récemment signé un partenariat permettant au groupe d’expérimenter le produit sur ses environnements Active Directory tout en collaborant avec Alsid afin de faire évoluer le produit en fonction de son usage sur une infrastructure de grande envergure et de dimension internationale telle que celle d’Orange. 

A propos d’Orange Cyberdefense 

Orange Cyberdefense regroupe, depuis 2016, l’ensemble des activités de cybersécurité d’Orange dédiées aux entreprises. Orange Cyberdefense conçoit, opère et surveille les systèmes de défense qui protègent les actifs critiques. Avec un CA de 275M€ en 2017 et une croissance annuelle de plus de 20%, Orange Cyberdefense est le leader de la cybersécurité en France et se positionne comme l’un des principaux acteurs européens du marché. Fort d’un effectif de plus de 1200 collaborateurs répartis dans les plus grandes villes de France et à l’international, Orange Cyberdefense accompagne les entreprises et les administrations dans la conception de leurs stratégies de cybersécurité, leur mise en oeuvre et leur gestion opérationnelle. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cyberdefense.orange.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et près de 263 millions de clients à travers 28 pays au 31 mars 2018. Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). 

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited. 

À propos d’Alsid 

Alsid est un éditeur leader dans la conception de solution cybersécurité permettant de déjouer efficacement les cyberattaques qui frappent les entreprises. Leur premier produit proactif, sans agent et facile à déployer dans le Cloud, exploite des capacités de Threat Intelligence de classe mondiale afin d’anticiper et de remédier aux attaques ciblant les infrastructures Active Directory. 

Fondée en 2016 par des experts en sécurité avec plusieurs années d’expérience sur le terrain, Alsid protège aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde de manière totalement transparente, sans le moindre impact sur leur activité. 

Contacts presse : 

Orange Business Services – Caroline Cellier: 01 55 54 50 34 caroline.cellier@orange.com 

Alsid – Anthony Courtat: 06 09 98 41 11 press@alsid.com 

Comments are closed.

Download pdf